Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

jeudi 26 octobre 2017

Quatre jours de pêche d'affilée.

En ce début de vacances, j'ai reçu des amis de Nantes pour quelques sessions de pêche.Le premier jour, nous nous sommes organisés pour une battle. Bruno et Philippe, les deux jumeaux ensemble, contre Fabrice et moi, les franciliens. Les poissons ont plutôt bien réagi pour cette première journée avec 34 perches,4 sandres et 2 brochets.Bruno et Philippe ont pris la main dès le départ, puis nous sommes revenus au score et avons mené d'un poisson en toute fin de session avant que Philippe ne remette les deux équipes à égalité sur le dernier poste avant le retour.
Des leurres souples rangés en formation avant la bataille.


37 cm à la toise pour la plus grande des perches prises sur l'ensemble des sessions.

Philippe et un sandre qui remet les deux équipes à égalité au dernier moment.


Le deuxième jour, nous sommes repartis pour une nouvelle manche mais les poissons n'étaient plus aussi actifs. Fabrice a fait la différence à lui tout seul en pêchant la quasi totalité des fishs. 6 perches et 3 sandres ont été ferrés au total et nous avons remporté la battle contre les nantais.

Une journée difficile ou Fabrice a assuré les poissons de la victoire.


Le troisième jour, nous avons pêché à trois avec Philippe, Bruno et moi.Comme les jours précédents, nous avons varié les techniques de pêche, leurre souple,vif, mort manié et lame. Deux jolis poissons ont été capturés, un brochet de 82 cm, au mort manié et un sandre de 65 cm, au leurre souple. Au total, nous avons touché 15 poissons dont 6 brochets avec 2 coupes et un décrochage avant la montée au bateau. 
Chacun de nous a réussi à capturer les trois percidés pendant la session (perche,sandre,brochet).

Le plus joli brochet des sessions, capturé au mort manié.


Un joli sandre pris sur un shad de 3".

Le  quatrième jour, nous avons pêché Bruno et moi sur la matinée. L'essentiel des captures s'est résumé par des perches, un sandrillon et un silure qui m'a fait un joli combat avant de se décrocher au final.

Les perches ont été présentes sur toutes les sessions.

dimanche 15 octobre 2017

Plutôt au vif et à la lame.

Ce samedi, nous avons pêché Michaël et moi du matin jusqu'à 18h00. Sur la première zone de notre premier secteur, nous n'avons enregistré aucune touche au leurre souple. Michaël qui avait emmené une trentaine de petits vifs a pêché avec l'un d'eux sur un montage potence. Il a enregistré quelques touches sans pouvoir ferrer les poissons, puis a pris la première perche de la journée en laissant plus de temps au poisson pour engamer. Sur la seconde zone, Michaël a continué de pêcher au vif, tandis que j'alternais une pêche en linéaire au leurre souple, à lame et au mort manié. Michaël a enchainé les perches tandis que j'arrivais à décider avec une lame un petit brochet sur une cassure. Les perches et quelques petits sandres semblaient craquer uniquement pour le vif et/ou de petits vers montés en potence. Le linéaire ne donnant pas grand chose, je décidais de pêcher en dandine avec une lame et assurais une belle série de perches. Sur le coup du midi, nous en étions à 17 perches, 5 petits sandres et 1 brochet au compteur.
Nous décidions de tenter un moustachu dans une fosse au vif, au leurre souple et à la lame sans tromper de silure et ce malgré de beaux échos au sondeur.
Après le déjeuner, ce fut une traversée du désert sans aucune prise. Il faut dire que les conditions était au beau fixe avec un ensoleillement maximum jusqu'à notre fin de session, un peu avant le coup du soir que nous n'avions pas le temps de faire.

Une belle série de perches, capturées au vif et à la lame.


Brochet, pris avec une lame sur une cassure.

dimanche 8 octobre 2017

De nouveaux horizons.

Hier, nous avons pêché tôt le matin jusqu'à 18h00. Les quatres premières zones que nous avons ratissé n'ont rien donné. Sur le cinquième secteur, nous avons enfin touché des poissons sur des petits leurres souples couleur naturel. Les touches ont été très étranges puisqu'on ne les sentait pas. Nous avons eu affaire à des poissons suiveurs qui prenaient le leurre en bouche quand celui là était à l'arrêt, où alors qui gobaient le leurre proche du bateau quand celui-ci commençait sa phase ascendante. Par contre, pour des poissons de cette taille le combat était plutôt dynamique. Nous avons enregistré pas mal de décrochages, alors que les cannes étaient bien chargées. Sur une autre zone, seule un leurre de type lame semblait prendre du fish. Après le déjeuner, nous avons décidé de prospecter des zones plus en aval de notre terrain de jeu habituel. J'avais repéré auparavant, sur géoportail, plusieurs zones et nous les avons découvertes les une après les autres. Sur la première de ces zones, Fabrice a enchaîné une perche puis un joli brochet qui lui a fait un beau petit combat sportif. Sur les zones suivantes, nous n'avons plus rien fait mais nous avons retenu des secteurs intéressants, qui nous sommes sûrs vont révéler prochainement leur potentiel.

Nous avons fait des perches mais elles ne nous ont pas semblé très actives.



Le plus joli fish de la journée, notre ami le brochet.