Cette semaine, nous avons fait une courte session coup du soir avec Daniel et Jean. Nous n'avons enregistré aucune touche ou vu d'activité. Ce type de petite session (2h30) va devenir de plus en plus aléatoire au fur et à mesure que nous allons avancer vers la fin de saison. Pourtant, les conditions de mardi dernier étaient plutôt bonnes en termes de conditions d'eau et de douceur de l'air.Ce matin, j'ai pêché de 8h00 à 14h00 et la température de l'air était négative(-4°). L'eau est montée un peu plus et sa couleur a viré au café crème.
Cela arrive très rarement en Seine mais ce sont des oiseaux qui m'ont orienté vers la première zone ou j'ai ferré un poisson. J'ai vu des cormorans et surtout des mouettes tapaient en surface le long d'une berge. Même en arrivant doucement au moteur électrique, tout ce beau monde était déjà parti quand je suis arrivé. Je n'ai pas quadrillé la zone très longtemps avant de sentir un beau contact et d'engager le combat avec un poisson qui m'a fait penser à un brochet. Bingo et petite photo avant le retour dans son élément. Le deuxième poisson de cette session s'est fait prendre sur la pente d'une cassure et le combat qui s'est engagé avec un silure n'a pas été facile avec ma canne 5-15gr. Heureusement, le poisson était bien piqué sur le pourtour de la gueule et mon bas de ligne n'a donc pas souffert.
 |
Brochet actif, pris sur un shad 5" couleur clair. |
 |
Silure posté sur la pente d'une cassure et pris au shad 4" couleur clair.. |
2 commentaires:
Bonjour Karim,
Chapeau bas pour tes magnifiques prises avec (et encore) des conditions difficiles par ce grand froid ! Je suppose que la T° de la seine doit être proche des 5°C maintenant.
Pour nous avec cette météo, ce n'est pas raisonnable d'organiser une sortie pêche en seine avec 2 heures de route à tracter les bateaux. Vivement le redoux (ou de meilleures conditions de circulation) pour mettre à l'eau du côté de Rosny lieu de notre prochaine virée ...
Au fait, comment va la motorisation "du lâcher prise" qui t'a contraint de rentrer plus tôt lors de ta précédente sortie ?
JPS
Bonjour JPS,
Merci pour ton commentaire. La motorisation ne pose pas de problème depuis. Auparavant le moteur semblait s'étouffer et on avançait lentement à plein plein gaz, puis cela ne s'est pas reproduit. La température de l'eau est de 7,3° ce jour mais de belles rencontres sont encore possibles, par contre je crois qu'il ne faut plus compter sur un nombre de touche important.
Cordialement,
Karim.
Enregistrer un commentaire