Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Une poutre de Seine prise en verticale.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

mardi 28 janvier 2020

Meilleurs voeux 2020 et bilan de saison 2019.

Meilleurs voeux à vous tous pour 2020. En ce qui concerne 2019, je n'ai plus pêché depuis mi-décembre et c'est tant pis pour moi car il y a eu une petite crue sur une période  de un mois avec un débit autour des 1000 m3/s et je sais que quelques beaux fishs ont été ferrés sur cette période là.
J'avais d'autres chats à fouetter à ce moment là, je n'ai pas profité de cette période et parfois la pêche est une question d'opportunité fugace à saisir au bon moment.
En ce qui concerne le bilan de la saison 2019, il est plutôt très bon en terme de nombre de touches. Nous n'avons jamais attrapé autant de perches, de sandres et de silures. Le nombre de brochets a été équivalent à celui de l'année dernière  et de beaux poissons blancs ont sporadiquement répondu à l'appel, en particulier de belles brèmes.
Nous sommes sortis 48 fois cette année contre 51 fois l'année dernière mais nous avons attrapé le double du total de l'année dernière, toutes espèces confondues. Il y a eu, en particulier, plusieurs cartons de perches ou le vivier a été vidé plusieurs fois au cours de la session.
Comme d'habitude, septembre, octobre et novembre ont été les plus prolifiques en terme de touches et cela confirme bien son statut de"saison des carnassiers"à cette période de l'année.
Si je devais émettre un bémol, se serait sur le nombre de beaux sujets concernant les perches et les sandres. Personnellement, je trouve qu'il manque 3, 4 sandres de 70 cm et 2, 3 perches de 40 cm pour avoir vraiment un bilan satisfaisant et en rapport au nombre de touches de cette année.
Pour vos réflexions hivernales, je partage avec vous une vidéo aperçue sur le net.