Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Une poutre de Seine prise en verticale.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

lundi 1 février 2021

Une saison 2020 tronquée.

Meilleurs voeux à tous pour 2021. La saison 2020 aura été vraiment tronquée une bonne partie de l'année, pas de mois de mai et de novembre pour cause de confinement, puis pas de mois de décembre et de janvier pour cause de panne de moteur thermique. Une année décidement pas comme les autres et vivement 2021 en espérant que les perspectives s'ouvrent un peu plus vers une amélioration sanitaire.

Une trentaine de sessions effectuées sur l'année contre une cinquantaine par an sur les deux années précédentes. Néanmoins, le quota de sandres et de brochets est quasiment à son maximum, celui des perches est très loin mais de plus belles mamas ont été hissées à bord que lors des années 2019 et 2018. Les silures ont été moins nombreux et cela nous confirme l'importance de ne pas rater le début de saison qui est vraiment le plus favorable, d'après moi, pour les attraper aux leurres. 

Deux aspes ont été capturés cette année, un de 75 cm et un autre d'une trentaine de centimètres qui j'espère nous laisse entrevoir des prises peut être plus régulières dans l'avenir. Les trois derniers mois de l'année, il y a eu des conditions de crues et de décrues qui nous laissent penser que le quota de gros sandres aurait pu être plus élevé mais on ne boudera pas le plaisir d'avoir ferré 3 pépères de 77, 78 et 88 cm cette année.

Adieu 2020 et vivement un début de saison prochain plus serein pour tout le monde.

En espérant qu'à l'avenir, la prise des aspes soit plus courante.