Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Une poutre de Seine prise en verticale.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

mercredi 4 août 2021

Un mois de juillet peu pêché.

J'ai peu pêché le mois de juillet car nous sommes partis en vacances une dizaine de jours. De plus à mon retour j'ai du m'atteler à d'autres tâches qui n'avaient rien d'halieutique avant de réussir à pêcher un peu la dernière semaine du mois. Début juillet, j'avais trouvé les conditions correctes pour un début d'été et après mon retour, la Seine avait complètement changé de visage avec un début de crue peu courant à cette époque de l'année. Les postes de crue habituels n'ont pas donné comme en hiver, car les zones d'amortis et les pêches de bordures ont été très compliquées à prospecter avec la présence d'herbiers importants en ce moment.

Difficile de dégager une tendance sur le mois en cours avec aussi peu de sessions. Personnellement, j'ai eu plus de touches en début de mois et j'ai trouvé la pêche plus compliquée sur la fin du mois de juillet.

Peu de fishs ont été capturés mais l'amorce de décrue pourrait amener son lot de surprises.






Aucun commentaire: