Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 28 novembre 2021

On bascule doucement vers l'hiver.

Le pic d'activité de fin octobre s'est prolongé durant la première semaine du mois de novembre pendant laquelle les carnassiers ont été très actifs. Sur cette période, nous avons multiplié les sorties et pu réaliser de belles sessions au niveau du nombre de touches et ce fut un vrai plaisir après la difficile période estivale que nous avons connu. La deuxième et troisième semaine du mois, nous n'avons pu faire qu'une session hebdomadaire placée le week-end et nous avons constaté que le nombre de touches commençait a bien diminuer et que la pêche en matinée semblait moins prolifique que l'après midi et le crépuscule. La dernière semaine de novembre confirmait la tendance d'une bascule vers des pêches plus hivernales se caractérisant par des touches beaucoup plus rares avec des pics d'activité très courts ou de beaux poissons pouvaient très bien réagir. Les touches en linéaire peuvent encore se produire mais il va falloir pêcher beaucoup plus lentement et ralentir le rythme de la manivelle du moulinet. Pour que la prochaine période soit plus prolifique en terme de prise de beaux sujets, il faudrait que le débit augmente plus et que l'eau se teinte pour concentrer les beaux poissons sur les bordures et dans les fosses. Pour l'instant, l'eau est plutôt claire et le courant très faible rendant les conditions de pêche plus délicates au fur et à mesure que l'eau va se refroidir.


Philippe et le plus joli brochet du mois de novembre.

Le plus beau sandre de ce mois.
  
Une belle mama capturée sur une chasse.





Fabrice continue à toucher les plus gros silures
     



Fin novembre, les pêches deviennent hivernales, les sandres seront certainement les plus actifs.

                                                                                                                                                       

jeudi 4 novembre 2021

Le mois d'octobre a tenu ses promesses.

Le mois d'octobre a bien tenu ses promesses concernant le nombre de touches et la capture de beaux poissons. Le temps a été plutôt clément et l'eau s'est refroidie progressivement tout au long du mois. La prise du plus beau sandre s'est effectué en tout début de mois et nous avons senti lors des deux premiers tiers du mois une montée en puissance de l'activité des carnassiers et de la taille des captures. Le dernier tiers du mois a connu un très joli pic d'activité, pour preuve le dernier jour du mois ou nous avons ferré, à quatre pêcheurs sur le bateau, 99 fishs répartis en 64 perches, 34 sandres et un silure sur cette seule session. Comme tous les ans, à cette époque de l'année, nous avons fait une battle avec nos amis venus de Nantes, c'est à dire les frères jumeaux Philippe et Bruno contre leur frère Fabrice et moi même et pour la quatrième année consécutive ce sont les parisiens qui l'ont emporté.

Le deuxième jour de battle, nous avons changé la formule en ne prenant plus en compte uniquement le nombre de carnassiers capturés. Nous avons réparti les points de la façon suivante: 1 point pour le plus grand nombre de prises, 1 point pour la plus grosse perche, 1 point pour la meilleure mesure des trois plus grosses perches 1 point pour le plus gros sandre, 1 point pour la meilleure mesure des trois plus gros sandres, 1 point pour le plus gros brochet éventuel et un dernier point pour le plus gros silure en cas de prise. C'est à nouveau les parisiens qui l'ont emporté 4 à 2 sans qu'aucune équipe n'ait pu prendre de brochet. A noter , ce jour là, une très belle capture de moustachu par Fabrice qui a battu le record silure du bateau avec la prise d'un spécimen de deux mètres. Autre belle prise du mois, une carpe bien dodue qui n'a pas résisté au passage d'un shad de trois pouces devant sa gueule. 

Le plus gros sandre du mois d'octobre.


Une prise anecdotique de poids avec cette carpe miroir.


Fin octobre, les silures ont bien réagi aux leurres.


Belle touche pour Philippe avec ce silure pris également au leurre.


Le plus gros sandre des battles Nantais vs Parisiens.


L'activité des perches est montée en puissance tout au long du mois.


Silure de 2 m pris au leurre, combat d'une heure et dérive de 3km, sur une canne 10-20gr.


Seulement deux brochets ont été ferrés lors de ces sessions.