Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Une poutre de Seine prise en verticale.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

jeudi 4 novembre 2021

Le mois d'octobre a tenu ses promesses.

Le mois d'octobre a bien tenu ses promesses concernant le nombre de touches et la capture de beaux poissons. Le temps a été plutôt clément et l'eau s'est refroidie progressivement tout au long du mois. La prise du plus beau sandre s'est effectué en tout début de mois et nous avons senti lors des deux premiers tiers du mois une montée en puissance de l'activité des carnassiers et de la taille des captures. Le dernier tiers du mois a connu un très joli pic d'activité, pour preuve le dernier jour du mois ou nous avons ferré, à quatre pêcheurs sur le bateau, 99 fishs répartis en 64 perches, 34 sandres et un silure sur cette seule session. Comme tous les ans, à cette époque de l'année, nous avons fait une battle avec nos amis venus de Nantes, c'est à dire les frères jumeaux Philippe et Bruno contre leur frère Fabrice et moi même et pour la quatrième année consécutive ce sont les parisiens qui l'ont emporté.

Le deuxième jour de battle, nous avons changé la formule en ne prenant plus en compte uniquement le nombre de carnassiers capturés. Nous avons réparti les points de la façon suivante: 1 point pour le plus grand nombre de prises, 1 point pour la plus grosse perche, 1 point pour la meilleure mesure des trois plus grosses perches 1 point pour le plus gros sandre, 1 point pour la meilleure mesure des trois plus gros sandres, 1 point pour le plus gros brochet éventuel et un dernier point pour le plus gros silure en cas de prise. C'est à nouveau les parisiens qui l'ont emporté 4 à 2 sans qu'aucune équipe n'ait pu prendre de brochet. A noter , ce jour là, une très belle capture de moustachu par Fabrice qui a battu le record silure du bateau avec la prise d'un spécimen de deux mètres. Autre belle prise du mois, une carpe bien dodue qui n'a pas résisté au passage d'un shad de trois pouces devant sa gueule. 

Le plus gros sandre du mois d'octobre.


Une prise anecdotique de poids avec cette carpe miroir.


Fin octobre, les silures ont bien réagi aux leurres.


Belle touche pour Philippe avec ce silure pris également au leurre.


Le plus gros sandre des battles Nantais vs Parisiens.


L'activité des perches est montée en puissance tout au long du mois.


Silure de 2 m pris au leurre, combat d'une heure et dérive de 3km, sur une canne 10-20gr.


Seulement deux brochets ont été ferrés lors de ces sessions.