Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Une poutre de Seine prise en verticale.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

vendredi 8 juillet 2022

Un mois de juin trop peu pêché.

Le mois de juin est passé très vite et je l'ai peu pêché. Il y a eu trois sessions sur les dix premiers jours, rien sur la quinzaine suivante puis une session en eau douce et une session en mer sur la dernière semaine. Du coup, il est difficile pour moi de dégager une tendance sur le mois écoulé. En me basant sur mes quelques sessions et les retours d'échos que j'ai pu avoir localement, il semblerait que la pêche a été plutôt compliquée. Néanmoins, j'ai trouvé que les perches commençaient à s'activer un peu plus même si il n'y a pas eu de beaux spécimens. Les sandres se sont montrés très peu coopératifs contrairement au mois de mai et du coup tout a été beaucoup plus compliqué. J'ai trouvé que la pêche au leurre souple n'a pas donné grand chose et c'est plutôt sur des leurres de réaction, type lame, plomb palette et jig métallique que les prises ont été effectuées. Personnellement, il me semble que les différentes fraies ont bien donné au vu des quantités phénoménales que l'on voit sur les bordures et ça c'est plutôt de bonne augure pour notre terrain de jeu. L'année dernière à la même époque une crue avait compliqué la pêche et j'espère que cette année nous aurons de belles conditions estivales nous permettant de pratiquer la pêche en surface que je trouve, personnellement, plus jouable à cette période de l'année.

Encore un joli barbeau qui a réagit au leurre.

Le plus joli sandre du mois pris entre deux troncs d'arbres immergés.
 


Un petit sourire pour la photo.


Une session difficile mais avec un joli spécimen .


Peu de touches sur cette session mais deux beaux poissons tout de même.