Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

samedi 17 septembre 2011

Un beau brochet pour Fabrice.

Aujourd'hui il fait doux et le temps est couvert, Fabrice m'accompagne pour la session du jour.Nous ne sommes même pas sortis du port, que nous observons une belle activité à la surface. Nous décidons de pêcher rapidement l'avant port et Fabrice sort tout de suite un sandre de 40 cm au mort manié, puis nous n'enregistrons plus de touche et nous passons au poste suivant. Fabrice pêche au mort manié et moi au poisson nageur pour tester ce qui marche le mieux.Il décroche une belle perche et moi j'en remonte 2 dans le vivier, puis Fabrice ferre un client sérieux au vu de la résistance qu'il oppose; le combat dure un petit moment avant que nous apercevions un beau brochet à l"autre bout du fil. Petite photo et nous croisons les doigts pour le rencontrer un autre jour. Fabrice capture une perchette, puis silence total.

Joli brochet pris au mort manié pour Fabrice.


Plus rien ne se passant, nous rejoignons  une pointe rocheuse sans succès, idem pour une dérive au milieu d'un bon courant. Nous prospectons une pile de pont et dès le deuxième lancer je ferre un sandre au mort manié.

Un sandre de 1kg500 qui a cédé, lui aussi, au mort manié.

Par la suite, sur un haut fond je vais capturer deux perches au leurre, puis direction la marina jusqu'à la prochaine session.

Aucun commentaire: