Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 8 janvier 2012

Une seine en crue.

Bonjour à tout le monde et meilleurs voeux pour 2012. Ma dernière pêche date de trois semaines car pendant les congés, pris en famille, je n'ai pas pratiqué mon activité favorite.Vendredi, je suis passé au port pour fixer un taquet sur le bateau et fabriquer une nouvelle gueuse, plus lourde, pour pouvoir amarrer correctement le bateau face au courant. Bien m'en a pris car le niveau de l'eau est maintenant bien élevé, à la sortie du port je me suis laissé dériver moteur coupé:  résultat une dérive de quasiment cinq noeuds. J'ai testé mon amarrage face au courant, et j'ai du utiliser mes deux gueuses pour ne plus dériver(20 à 25 kg).

Une belle montée des eaux sur les berges, avec un fort courant au niveau du fleuve.

 Pour la pêche , j'ai effectué trois dérives sans résultat, l'eau est jonchée de débris, de grosses souches dérivent et le bateau et moins manoeuvrant dans l'approche des postes. Je n'ai pas insisté, et en remontant le courant pour rejoindre la marina, j'ai pu constater la perte de puissance du bateau au niveau du moteur. Je pense qu'il va falloir chercher les zones d'amorti, les reculs, cassures et zones de calme pour pouvoir espérer la touche. En bateau, il va falloir faire attention à la sécurité.


De grosses branches, de grosses souches et une multitude de déchets dérivent à la surface et entre deux eaux rendant
la navigation dangereuse pour de petites embarcations.

PS: débit de la Seine =922m3/s et température= 7° au sondeur(couche superficielle de l'eau)

Aucun commentaire: