Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 30 décembre 2012

Plomb agrafe et pêche au ver.

Dans le secteur où je pêche, pendant la période de fermeture(1er Février au 30 Avril inclus de l'année en cours), vous ne pouvez plus pêcher avec des leurres ni des poissons vivants où morts.Durant cette période, seule la pêche au ver est autorisée.Celle-ci peut intéresser tous nos amis carnassiers, sans oublier la famille des poissons blancs.Le ver est un appât naturel, très polyvalent, susceptible de faire craquer une grande variété de poissons, à partir du moment où il est correctement présenté.
A cette époque de l'année, l'activité des poissons est au plus bas, l'animation de votre appât devra être lente, insistante et entrecoupée de pauses plus ou moins longues.Dans ce cas là, la pêche à la tirette peut être une bonne solution pour insister et quadriller un poste prometteur.
Une autre solution consiste à présenter votre ver à l'aplomb des postes, en faisant dériver votre bateau naturellement au dessus et en pêchant à la verticale.Un ver monté sur un plomb agrafe vous permettra de présenter cet appât de façon optimale.

Le montage est simple, un plomb agrafe, une empile de nylon raccordée a l'agrafe par un noeud classique et un hameçon à hampe longue et plutôt à palette pour installer le ver sans l'abîmer.Mieux vaut utiliser une aiguille pour enfiler le ver sur une bonne partie de sa longueur et assurer une bonne présentation.Pour l'exemple, on a enfilé un worm, mais le principe reste le même.

La dérive ne doit pas être rapide, l'animation est minimaliste.Il faut rester au plus proche du substrat, comme si l'appât dévalait tranquillement au rythme du courant.On maintient plus le ver que l'on l'anime.Quand la pêche aux leurres est autorisée, n'hésitez pas à utiliser cette forme de pêche et à remplacer votre ver contre un leurre de type worm. Dans ce cas,vous devrez animer un peu plus, pour faire travailler régulièrement l'appendice terminal en forme de virgule.En plastique où naturel, un ver gentiment proposé, ça ne se refuse pas.

Aucun commentaire: