Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

mercredi 29 mai 2013

Les conditions atmosphériques gâchent le début de saison.

Depuis mon dernier post, je n'ai toujours pas une session de pêche à mon actif.
En effet, la pluie est tombée régulièrement et le débit de la Seine est monté à 900 m3/s au cours de ce mois de Mai. La température de l'eau a perdu un peu plus de 2°en un mois et se situe, désormais, aux alentours de 12,8°( le pic de température du mois d'Avril a été de 15,4°).
Ce début de saison est pire que l'année dernière au niveau des conditions météorologiques.
Cette année, j'effectuerai donc mon ouverture en mer avant l'eau douce.Des amis m'ont invité à participer, ce week-end, à l'open bar des Barges du 44 et c'est donc dans une eau salée que j'effectuerai mes premières animations de l'année.En mer c'est un peu le même constat, la saison est en retard et la température de l'eau est encore très basse pour cette époque de l'année.Peut importe, car le côté convivial de ce genre de manifestation devrait occulter ce pénible début de saison.A bientôt.

Aucun commentaire: