Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

samedi 5 octobre 2013

Le temps est au redoux.

Cette semaine le temps a été vraiment clément, les températures se sont situées au dessus des normes de saison et la température de la Seine a suivi la même courbe. Nous avons pêché ce samedi avec Michel, il y a eu une bonne couverture nuageuse pendant toute la session avec du vent qui s'est levé en début d'après midi. Sur le premier poste, j'ai initié Michel au lancer ramener en linéaire avec un leurre souple de type shad, puis au mort manié mais sans obtenir de résultat. Nous avons enchainé par la suite avec une autre zone où nous avons effectué des dérives en prospectant au mort manié. J'ai eu deux touches, un sandrillon et un bébé silure que nous avons remonté à bord avant de les relâcher dans leur élément. Puis nous avons décalé les dérives pour pouvoir explorer toute la largeur de la zone. Sur un début de dérive, ma monture s'est fait happer à la descente et le blank de la canne s'est fléchi progressivement nous annonçant un beau poisson. Un joli sandre est remonté à bord pour la photo et j'ai pris le temps de le remettre à l'eau tranquillement.

Sandre de 68 cm pour 3kg100 pris au mort manié.
Par la suite nous avons exploré plusieurs spots mais a part quelques touches inferrables, que nous n'avons pas réussi à concrétiser, il ne s'est plus rien passé. Il faudrait maintenant que la température de l'eau baisse et qu'un peu de pluie s'y mêle pour lancer réellement l'activité de nos camarades et cette partie de la saison que nous attendons tous.




Aucun commentaire: