Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

lundi 9 juin 2014

Ouverture tardive, sous la chaleur.

Pour le week-end de la pentecôte, j'avais programmé plusieurs sorties. C'était sans compter sur le temps orageux qui s'est installé et qui a vu le nombre de mes sessions réduit à un unique coup du soir de 2 heures, vendredi dernier. J'ai pu noter que le niveau de l'eau est plus bas que l'année dernière à la même époque, l'eau est très claire avec des herbiers en abondance. Les insectes pullulent également, dès la tombée de la nuit, comme je ne l'avais jamais vu auparavant. Le débit de l'eau est vraiment très faible. Les conditions de la reprise, que j'ai différé pour cause de week- end et de travaux de dernière minute sur le bateau au mois de mai, me semblent difficiles pour cette première sortie depuis l'ouverture. J'ai quand même réussi à gratter un petit sandrillon qui m'a permis d'éviter le capot mais que ce fut dur. La pluie qui va continuer à tomber cette semaine va peut être changer la donne et si l'orage, qui ne fait jamais bon ménage avec le carbonne du blank de nos cannes, veut bien s'estomper; on pourra peut être faire de plus jolies et de plus nombreuses rencontres.

Merci à ce sandrillon qui m'a évité le capot.

Aucun commentaire: