Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 22 juin 2014

Plutôt à l'ombre.

Cette semaine, je n'ai effectué qu'une seule session de pêche. Ce dimanche, pour le premier poste je longe une zone à l'ombre d'un quai. Dès la première dérive je ressens une belle touche et le combat s'engage avec un beau poisson. En même temps que je gère la discussion avec le fish, je fais attention à la dérive du bateau, car je m'approche un peu trop rapidement du quai. J'attends que le fish soit remonté à la surface pour donner un petit coup de moteur et m'écarter de l'obstacle.
Le poisson crève enfin la surface, c'est un beau sandre que j'estime à 70-75 cm, en le voyant proche du bateau. Je dois rapidement démarrer le moteur pour effectuer une petite manoeuvre tout en maintenant le poisson à la surface car je n'aurai pas le temps de le remonter tranquillement. En me baissant pour mettre le contact je crée un relâchement dans la tension du fil et ma capture en profite pour se décrocher....frustration. Je continue la dérive en utilisant ma deuxième canne équipée d'un petit leurre souple et je sens une touche rapide impossible à ferrer. J'enchaine plusieurs fois de suite cette dérive prometteuse mais plus rien ne se passe. Je prospecte plusieurs postes en constatant que la luminosité est de plus en plus forte et c'est en dérivant dans l'ombre d'une pile de pont que je vais attraper un sandre de 62 cm. En prospectant à vue et en remarquant  une activité de surface à l'ombre d'une berge boisée, je vais me poster en visionnant sur mon sondeur un beau regroupement de poissons. Sur mon deuxième lancer, mon leurre souple se fait intercepter à la descente et un nouveau combat s'engage avec un poisson qui effectue plusieurs rushes rugueux vers l'avant, en changeant plusieurs fois de sens et en tenant le fond sans que je puisse le contrôler. Sur un dernier rushe très nerveux mon corps de ligne va se détendre et je vais pouvoir constater que mon fluorocaronne en 35/100 s'est fait découpé net...je crois que je viens de croiser maître essox.



Aucun commentaire: