Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

jeudi 17 juillet 2014

Le coté obscur du poste tu prospecteras.

J'ai effectué une session mardi dernier et aujourd'hui. Le temps était couvert et chaud mardi et aujourd'hui ça ressemblait à un vrai temps estival avec une température avoisinant les 30°. Il n'y avait quasiment pas de vent et un débit de l'eau assez faible annonçant plutôt des conditions difficiles pour ces deux sessions. Mardi, j'ai attrapé deux petits sandres et un mini bébé silure. Un premier sandre en verticale avec un shad, un deuxième à la cuiller en dandinant et le petit silure dans un petit courant en linéaire ave un shad. Aujourd'hui, je savais que la luminosité serait rapidement importante et je me suis concentré sur les petits courants traversant les zones d'ombres des postes que j'ai prospecté. Sur les deux premiers postes, avec vif monté sur fireball et en pêche linéaire cela n'a rien donné. Sur le troisième poste, en fin de dérive, j'ai ressenti une touche inferrable. Sur la dérive suivante, j'ai donc opté pour une pêche verticale, sans quasiment aucune animation et avec un leurre souple de type minnow. Au même endroit qu'auparavant, j'ai repris une autre touche avec un poisson ferré cette fois-ci. Verdict: une belle perche de 37 cm avec le leurre entier dans la gueule. Poste suivant et j'enchaine deux sandres et une grosse perche de 42 cm en procédant de la même façon. C'est en pratiquant de la sorte que je vais enchainer plusieurs sandres, à chaque fois dans un petit courant traversant une zone d'ombre et avec un leurre gobé totalement. Au total sept sandres ont été capturés (62cm, 60cm et 58cm pour les trois plus jolis) et deux belles perches de 37 et 42 cm.


42 cm pour cette belle perche qui a livré un beau combat.


Le sandre le plus joli de la session rejoindra son élément rapidement, comme tous autres les poissons.                                                                                                                                                                    

Aucun commentaire: