Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 7 septembre 2014

Les poissons sont timides.

Cette semaine, j'ai effectué deux sessions matinales. La première a donné lieu à la capture d'un joli sandre et de quelques perchettes, la seconde c'était l'inverse avec une jolie perche et des sandrillons. La météo a été au beau fixe avec peu de vent et le débit de l'eau a été faible rendant, à mon avis, les conditions de pêche délicates. Toutes les touches ont été plutôt discrètes et quelques poissons se sont décrochés car les attaques n'ont pas été très franches. J'ai pu observer qu'il y avait des mini-alevins en grandes quantités sur tous les postes que j'ai visité, comme si tous les poissons venaient juste de frayer. Quelques petites pluies pourraient faire bouger tout cela et inciter des poissons plus gros à sortir si le débit de l'eau augmente un peu.

Un joli sandre pris en verticale, sur une touche très discrète.

Une matinée avec quelques sandrillons et une belle perche de 38 cm.

Aucun commentaire: