Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 25 janvier 2015

Bilan saison 2014-2015.

Depuis mon dernier report, je n'ai fait qu'une petite session de 2h00 dimanche dernier. Pas de touche sur cette séance et j'ai donc moins pêcher la fin de saison que l'année dernière à la même époque ou les conditions atmosphériques avaient été vraiment clémentes. Cette année au niveau brochet, il y a eu plus de captures et de coupes que l'année dernière, la prise d'un brochet de 1m04 m'a permis de battre mon record. Au niveau silure, les prises ont été moins nombreuses que l'année 2013 et peut être que le fait d'avoir pêché un peu moins au vif cette année peut expliquer cela. Pour les perches, c'est un petit peu mieux que l'année précédente avec un peu plus de grosses mamas de 40 cm. Les sandres ont constitué le plus gros des prises avec un total plus important de poissons capturés, par contre ceux que je considère comme les gros sur mon secteur (70 cm et + ) ont été plus rares. Il faut dire que la fin d'année 2013-2014 avait vraiment été exceptionnelle au niveau des conditions atmosphériques avec une température de l'eau assez élevée jusqu'à la fin de saison.
A partir de ce soir, la saison de la pêche aux leurres prend fin jusqu'à début mai. Si vous désirez pêcher avant cette reprise vous pourrez le faire uniquement en pratiquant la pêche au ver manié afin de respecter les textes législatifs en vigueur sur le secteur.