Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 7 février 2016

Bilan saison 2015-2016.

Depuis mon dernier post, la fin de saison de la pêche aux leurres s'est achevée et je n'ai pas calé de sortie. Désormais, vous ne pouvez plus pêcher aux leurres et ce jusqu'au premier mai prochain. Dans le secteur ou nous prospectons, il est possible de continuer à pêcher mais suivant la législation en vigueur, vous devez uniquement pratiquer la pêche au vers de terre. Normalement, sur cette période, les poissons sont vraiment moins actifs mais les saisons n'étant plus vraiment définies, le mieux est de surveiller la température de l'eau. Une augmentation significative de la température de l'eau et/ou de son niveau peut être l'occasion de faire un tour au bord ou sur l'eau pour vérifier et tenter un beau spécimen redevenu momentanément actif.
En ce qui concerne la saison écoulée, je dirais que le manque d'eau et de débit ont dominé les conditions de l'année passée. Par conséquent, les postes ont été très souvent moins marqués et les poissons plus dispersés. Même la fin de saison, période de l'année ou les pluies sont plus abondantes, n'a pas donné lieu à une augmentation importante de la hauteur d'eau. Malgré tout, c'est l'année ou nous avons attrapé le plus de carnassiers. Les records sandre et perche ont été battus (respectivement 92 cm et 46 cm), un brochet de Seine de 1m02 est remonté à bord et seuls les silures ont été moins nombreux. C'est l'année ou nous avons fait le plus de prises de brochets, donc à suivre. L'acquisition d'un moteur électrique avant, nous a permis d'aborder plus précisement les postes, de mieux pêcher en verticale en modulant la vitesse de dérive du bateau et de rester plus facilement, sans avoir besoin de s'amarrer, sur les zones ou nous avions eu des touches.

Pendant l'intersaison (février, mars, avril), si vous désirez pêcher tout en respectant la législation , un vers monté sur fireball peut être la bonne solution pour tenter des carnassiers en pêchant à la verticale.

Aucun commentaire: