Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

samedi 3 août 2019

Belles chasses de perches.

En juillet, j'ai très peu pêché, j'ai concentré seulement quatre sessions sur les huit derniers jours du mois. Premièrement, je suis rassuré par rapport à la pollution importante du début de ce mois. En effet, partout ou j'ai prospecté, j'ai pu observé une très forte concentration d'alevins et sur certains secteurs de belles chasses de perches. Je me suis vraiment concentré sur ce carnassier et j'ai été récompensé par des sessions plein de touches. J'ai surtout fait des coups du soir en misant sur la perche spécifiquement tout en me laissant un petit moment en fin de session pour tenter le sandre, mais sans succès.
Difficile dans ces cas là de donner une tendance pour le sandre sur ce mois écoulé. Par contre, les perches ont donné à fond sur cette période. Elles n'ont jamais été très grosses (34 cm pour la plus balèze) mais la fréquence des touches a été jouissive. Comme souvent, c'est le carnassier qui réagit le mieux en été et il faut savoir en profiter au maximum. Les zébrées chassent, sans pitié, des alevins de 4 à 5 cm et sont vraiment focalisées sur ces proies. Il faut donc en tenir compte si on ne veut pas passer à coté de ces chasses qui peuvent être très furtives. Tout leurre de quatre à cinq centimètres, argenté avec un oeil un peu surdimensioné peut faire l'affaire. Pour exemple, une session où sur deux heures, une cinquantaine de fishs ont été remontés au bateau puis relâchés dans leur élément.

La perche, le poisson le plus régulier de cette fin de mois de juillet.

Un petit silure pris en pêchant la zébrée.

Jouer l'imitation peut vraiment faire la différence.

Pas de grosses perches mais en été le nombre de touches peut être vraiment sympa.

Aucun commentaire: