Il a globalement fait beau voire très chaud hormis pour la mer ou le vent et la pluie étaient présents.
En Seine, les poissons ont répondu présents avec le premier gros sandre et la première belle zébrée qui nous ont fait le plaisir de monter à bord. Les silures ont été modestes et le premier brochet de la saison a été capturé par Romain. les leurres souples et les jigs ont assuré l'essentiel des prises, hormis le plus joli sandre du mois qui a craqué pour un vif sur potence proposé par Michaël.
Lors d'une session, faite sous une très forte chaleur, j'ai eu la chance de croiser un barbeau que j'ai pris sur un leurre destiné aux perches. Dans notre secteur, c'est une prise plutôt rare qu'il faut savoir apprécier pour le beau combat qu'elle mène à chaque fois.
Deux autres rencontres rares ont eu lieu ce mois de juin. La première avec un couple (?) de tortues que nous n'avons pas pu identifier précisément mais qui devaient être aquatiques car elles ont filé à toute vitesse dans l'eau quand nous avons voulu les approcher de plus près.
La seconde avec un amour blanc albinos près du mètre, que nous avons approché de très près et qui était en compagnie de carpes en lisière d'herbiers. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, la couleur de ce poisson est un rouge orangé très vif qui nous a fait penser à un énorme poisson rouge échappé de son aquarium.
Sinon la prise la plus commune que nous avons fait lors de nos sessions a été notre camarade le sandre qui a été plutôt mordeur sur le mois écoulé. En fin de mois, les premières perches sont tombées sous le charmes de nos poissons nageurs ce qui semble annoncer que celles-ci, poissons d'été par excellence, vont bientôt s'activer de plus en plus.
1 commentaire:
Très bien Karim, ta présentation du mois écoulé, et content de détenir pour l'instant le top place sandre :)
Tu devrais mettre aussi le bilan X perches, X sandres ...
A bientôt
Enregistrer un commentaire