Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

lundi 31 août 2020

C'est peu mordeur.

J'ai pêché les quinze premiers jours du mois d'Août puis nous sommes partis en vacances les deux dernières semaines de ce mois. Personnellement, cette période a été dans la continuité des quinze derniers jours du mois de juillet avec des poissons peu mordeurs. L'année dernière à la même époque, j'avais fait des sessions avec de vrais cartons sur les perches...et bien les années se suivent et ne se ressemblent pas toujours. Le débit de la Seine a continué à être très faible durant ce début de mois et la canicule s'est ajoutée à des conditions estivales déjà difficiles.
Même en variant les types de leurres, de vibrations et d'animations le bilan a été très mitigé en ce qui nous concerne. Peut être une pêche avec des vifs aurait été plus rentable mais c'est une méthode que j'ai délaissé progressivement au fil du temps même si je sais qu'elle peut parfois vraiment faire la différence, surtout en été.
Avec le mois de Septembre, en perspective, nous allons aborder le début de la période la plus sympa pour la pêche des carnassiers et le nombre de touches devrait repartir à la hausse.

Présenté en photo pour avoir avalé un leurre divinator de 35 gr, destiné plutôt à un brochet.


Beaucoup moins mordeuses que l'année dernière à la même époque.


Pour nous, depuis la reprise, le sandre est le carnassier le plus mordeur.

1 commentaire:

Carnacarpe a dit…

Belle pêche en cette saison. Idem pour nous la chaleur de cet été a rendu les poissons un peu létargique et peu mordeur !