Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Une poutre de Seine prise en verticale.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 15 mai 2022

Enfin la reprise !

La reprise est enfin là et c'est toujours aussi bon de retrouver les chemins qui mènent à la pêche. Pour moi, la saison a commencé avant l'ouverture par quelques sessions de pêche en mer qui m'ont ravi. Lors des vacances de printemps nous sommes partis dans le Morbihan et j'ai enchaîné quelques sessions du bord où de jolis bars ont répondu présents à la pêche de surface.  A mon retour, je n'ai pas pu pêcher avant le 12 mai et la session d'ouverture a été plutôt sympa. Le début a été très compliqué et je n'ai pas touché de fishes sur  les trois premières heures. les conditions étant très estivales, j'ai commencé à sentir poindre le capot. Les cinq premières zones n'ont pas donné une touche et c'est sur le sixième secteur que j'ai pu ferrer un joli sandre en maniant doucement un jerkbait. Par la suite, sur une jolie fraie de brèmes et de carpes, j'ai pêché à vue un beau silure albinos rosé qui m'a fait un beau combat tout en puissance. Sur le dernier spot, j'ai pu trouver une jolie concentration de sandres actifs et les touches en verticale ont été de belle qualité. Vraiment sympa le tout début de saison.