Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

mercredi 29 septembre 2010

Il y a encore du monde dans les courants.

Le temps est instable depuis deux jours, le fond de l'air s'est rafraîchit.
La température de l'eau est supérieure à celle de l'air et je navigue donc parmi des volutes de brumes suspendues au dessus du niveau de l'eau.
Une fois arrivé sur le poste, je constate que la pluie tombée le dimanche et le lundi a légèrement oeuvrée sur le niveau et débit de l'eau.
Premier lancer, trois de manivelle et départ immédiat........c'est un sandre de 63 cm pour 2kg500 que j'invite à bord le temps d'une photo souvenir, avant de le relâcher.

Sandre, très actif, pris sur un poisson nageur.

Dans le quart d'heure qui suit, je prends deux perches que je stocke dans le vivier.
Elles seront relâchées lorsque je quitterai ce poste, en effet, il n'y a pas plus rapporteuse qu'une belle zébrée.
Je relance un Staysee dans la zone ou j'ai pris le premier poisson et je ressens rapidement un contact qui me semble être une attaque sans aucun suivi.
Je décide de changer de leurre et j'opte pour un ripple shad jaune à queue rouge .
Je lance, rabats l'anse du moulinet dès le contact du leurre avec l'eau, j'attends tresse tendue ce petit relâchement du scion qui m'indique que le leurre a bien touché le fond et je ramène très doucement en linéaire en essayant de suivre le plus possible la ligne du fond.
La touche ne se fait pas attendre et ça remue sérieusement à l'autre bout, à mon avis ce n'est ni un sandre ni une perche.
Une fois arrivé en subsurface je distingue la belle robe caractéristique du brochet.
Je grippe ce poisson de 62cm et 2 kg avec ma pince et fais ma deuxième photo souvenir de cette session de pêche qui aura duré deux heures.

Brochet pris au leurre souple

Aucun commentaire: