Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

samedi 9 octobre 2010

Première séance de pêche gagnante pour Sébastien

Bredouille le dimanche 3 octobre et bredouille sur ma courte session du mercredi 6 octobre.
Deux sessions de pêche sans voir la queue d'un poisson, ça commence à faire long.
Ce dimanche matin, j'emmène Sébastien débutant complet au niveau halieutique.
Une fois posté dans notre zone de pêche, je lui montre les rudiments du matériel et de l'action de lancer.
Puis on explore la zone aux poissons nageurs.
Pendant que Séb s'accoutume à toutes ces nouveautés avec un petit poisson nageur articulé, j'en profite pour varier les techniques et trouver la solution du jour....rien à faire! les poissons seraient-ils encore boudeurs?
Je repositionne le bateau en amont d'une zone ou j'ai eu la seule tape de ce début de séance.
Premier lancer, nouvelle tape mais sans suivi.
Je décide de prendre un modèle plus petit, cette fois c'est la bonne.
Je touche une belle perche avec une montée de sept à huit de ses congénères derrière elle.
J'équipe Séb avec un modèle de même taille que le mien, et ça y est, il tient au bout de la ligne sa première perche.


Première touche de perche pour Séb, bravo.

Elles sont enragées et montent systématiquement à plusieurs, nous les stockons dans le vivier.
Je parviens à faire un doublé sur mon leurre tellement elles sont en concurrence alimentaire.


Doublé de perches sur le même leurre.
 Puis nous en décrochons chacun une et le baroud est fini, c'est en changeant nos poissons nageurs par des cuillers que nous en toucherons encore deux.

Aucun commentaire: