Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

samedi 16 octobre 2010

On prend les mêmes......mais en changeant quelque chose.

Ce matin, on a commencé par prospecter un premier spot assez prolifique cette année.....mais je me demande si sur cette zone les poissons ne sont pas en grève reconductible, car depuis une vingtaine de jours on n'y prend plus rien.
Avec Fabrice nous passons à un autre spot sur lequel j'ai pris pas mal de perches la semaine passée.
On ratisse la zone au poisson nageur, pour moi, et au leurre souple pour lui.....silence radio.
Je sors une cuiller livrée cette semaine et l'anime au bord du bateau pour voir sa nage ....et attaque éclair d'une perche que je vois monter dessus. Je ratisse à nouveau la zone en linéaire ...et rien, ni pour moi ni pour Fabrice.
Seraient-elles sous le bateau ?
Je dandine la cuiller à fond.....et belle attaque d'une jolie zébrée.
En trente minutes nous allons prendre plusieurs poissons sous le bateau, avec cette animation.
Pour éviter de les abîmer, nous continuons à pêcher avec un montage constitué d'une plombée terminale ( le courant est assez fort) et d'un petit twist gorgé d'attractant.Cela marche à merveille.

Montage prêt à être dandiner

Après que les perches se soient calmées,nous nous dirigeons vers la pointe avale d'une ile .Fabrice remonte 2 sandres de 40 cm au mort manié, et moi rien du tout au leurre souple.Le mort manié peut encore faire la différence.
Nous terminons sur une pile de pont avec un très fort courant ou nous prendrons une perche, avec un vif monté sur  un montage avec potence.
Au total 16 perches et 2 sandres viendront nous dire bonjour sur le bateau avant de repartir dans leur élément.

Aucun commentaire: