Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

mercredi 17 novembre 2010

L a Seine change de visage.

La pêche du week-end et celle d'aujourd'hui n'ont rien donné.Il a plu énormément depuis 10 jours et la Seine a complètement changé de visage.
On est à un débit de 400 m3/s, c'est plus du double du débit d'avant ces pluies du début novembre.
L'eau est marron, sale, froide (9°5), et le niveau est maintenant bien remonté.
Les postes habituels ne donnent plus rien, le vent et le courant ont rendu la pêche très difficile samedi.
Pourtant Jean-Pierre et moi avons vu la queue d'un poisson, celle d'un sandre de 50-55 cm que j'ai décroché au moment où j'allais le saisir.
Aujourd'hui, c'est celle d'un silure que j'ai pu comtempler.
Un bruit à l'arrière du bateau a attiré mon attention et j'ai cru voir un tronc d'arbre bouger dans l'eau....Silure en train de serpenter à la surface, bien sûr; d'après ce que j'ai pu voir, c'était tout sauf un petit.

Les conditions de pêche ont donc radicalement changé, pourtant je pense que le poisson peut être encore mordeur.
Peut-être pas avec la même fréquence de touche, mais je crois qu'il est encore possible de faire du beau poisson.
Il va falloir trouver leur nouvelle tenue et la technique de pêche qui va les décider à mordre.......tout un programme.

Aucun commentaire: