Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

mercredi 10 novembre 2010

Une jolie perche.

Le mercredi matin, la session de pêche est un challenge.
C'est une courte séance de deux heures, il faut donc être efficace.
La pluie est tombée pendant quatre jours, elle était glaciale.Le courant est encore plus marqué que ce week-end, l'eau est à 10°2.
Sur le premier poste, j'observe une activité de surface, j'allège donc ma monture pour pêcher entre deux eaux...rien ne se passe; idem pour la pêche à fond.
Je change de poste pour une pile de pont où nous avons attrapé brochet, sandre et de belles perches ces deux derniers mois.
Aprés quelques lancers, je ferre un poisson.
Il vient rapidement au bateau, et c'est une très belle perche.
Le combat n'a pas été long, mais je grippe une grosse zébrée de 45 cm pour 1kg 500.
Petite photo et adieu ma chérie.



Jolie perche de 45cm pour 1kg500


Sur le dernier poste, je vais attraper plusieurs perches correctement calibrées.
Au départ, je prospecte au large, puis je m'aperçois qu'elles tapent sous le bateau.
C'est donc en dandinant ma monture mort manié que je les capture.... jusqu'à ce que l'une d'elles se décroche et alors silence radio.
Je n'ai plus le temps de jouer à cache cache, je relâche mes invitées du jour et retour à la marina.
Les perches sont encores mordeuses mais les combats ont été moins toniques.......les poissons seraient-ils atteints d'un début de léthargie saisonnière ?

Aucun commentaire: