Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 7 novembre 2010

Encore un poisson blanc.

Deuxième session de pêche de la semaine, la température est de 8° ce matin et celle de l'eau est remontée à 11°5.
Le plafond nuageux est très bas, il va pleuvoir une grande partie de la matinée.
Le premier et le deuxième poste ne donnent rien, l'eau est turbide et le courant plutôt prononcé avec la pluie de la veille.
Sur le troisième poste, enfin la touche, le combat s'engage, la canne se plie ...puis décrochage du poisson( certainement un sandre au vu de la touche ressentie).
J'enrage, au vu des conditons climatiques, ce n'est pas le moment de gâcher les opportunités.
Direction un autre poste, où dès le premier lancer je remonte à bord un sandre de 45cm pour un petit kilo.


En ce moment le poisson réagit bien au mort manié.

Puis lancer suivant, deuxième poisson touché et celui là tourne dans tous les sens.
C'est une grosse brème d'une soixantaine de centimètres qui s'est prise sur le dos avec le  triple de ma monture.
Etant légèrement blessée par l'hameçon je la remets immédiatement dans son élément pour lui préserver toutes ses chances de survie.
Je replace le bateau au milieu du courant à un endroit ou des mouettes tournoient depuis un moment.
Dès le premier lancer je ramène une belle perche de 35 cm.



Le poisson est encore actif en ce début novembre.

D'autres copines vont se faire prendre à ce petit jeu, toutes comprises entre 33 et 35 cm.
Comme d'habitude, j'organise leur évasion en fin de pêche.

Aucun commentaire: