Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

mercredi 3 novembre 2010

Une surprise de taille !

La température de l'eau a encore légèrement baissé depuis la dernière fois, elle est à 10°5!
J'opte d'entrée de jeu pour la technique du mort manié, à fond et avec une animation plutôt lente.
Sur le premier spot, dès le premier passage, un sandre succombe à ma monture.
Ce dernier se décroche au pied du bateau, je l'estime visuellement à 50 cm.
Puis c'est au tour d'une perche de me faire subir le même scénario, il y a refus de l'invtation que je fais de monter à bord.
Tant pis, je vais voir ailleurs.
Sur le deuxième poste, c'est uniquement au vif sur potence que je vais faire succomber des perches.
Rien au manié, rien au leurre souple, et si le poisson placé sur la potence est mort, elles n'en veulent pas.
Je ne vais pas gâcher tous mes vifs, donc direction une première pile de pont.... sans résultat.
Sur la seconde pile, je prends rapidement deux belles zebrées au mort manié.
En lançant en amont de la pile, pas très loin de la bordure du quai, ma monture animée sur le fond se bloque net.... aucun doute il y a eu gobage et le poisson tient le fond.
Ce dernier doit être de bonne taille car je n'arrive pas à le décoller, il me met quelques bons rushes et n'a pas l'air de s'épuiser rapidement.
Qui est l'autre bout du fil ?
Je suis impuissant lorsque le poisson décide de passer sous le bateau.
Je pivote rapidement coté moteur en laissant du fil partir et en essayant de maintenir une certaine tension.
Il va falloir un petit moment avant qu'il ne montre des signes de fatigue et qu'il monte à la surface.
Surprise, c'est une grosse carpe qui a attaqué ma monture mort manié, cette dernière est  fixée sur le pourtour de la gueule du poisson.



Carpe de 12 kg prise au mort manié.

Le combat dure encore un bon moment, puis je parviens à la hisser à bord avec mon grip.
12 kg et 89 cm pour cette carpe amatrice du mort manié, que je vais bien oxygéner avant de la laisser repartir.
Au bout de cinq minutes, nouvelle récompense, avec un sandre de 62 cm pour 2k500 qui accepte mon invitation de monter à bord.



Sandre de 62 cm pour 2kg500...au mort manié également.


Sur ce poste 2 belles perches on été prises en début de prospection.
Le mort manié peut être très polyvalent à cette époque de l'année.

Aucun commentaire: