Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 1 mai 2011

Début de saison 2011....une ouverture estivale.

Enfin, on peut y aller......Cette ouverture s'annonce estivale, le ciel est dégagé, il fait chaud et beau.
A mon avis ce sont plutôt des conditions pour la bronzette, mais bon, on ne va tout même pas se plaindre.
Je prospecte tout d'abord un haut fond à proximité d'une bordure, et cela ne donne rien.
J'alterne le lancer ramener au poisson nageur et leurre souple avec du mort manié, aucune réponse de nos camarades.
Je n'observe aucune activité en surface et décide de prospecter l'aval d'une pointe rocheuse immergée, rien ne se passe.Je place le bateau en plein courant sur une zone plus profonde et commence à dandiner un jig........et poisson, une perchette a réagit à l'animation, elle sera malheureusement solitaire et repartira donc seule à l'eau.
Le soleil est maintenant assez haut, je vais finir en prospectant une berge ombragée en dérivant avec le bateau.
Après quatre ou cinq lancers, un beau chevesne de 47 cm pour 2kg300 va être ramené à bord, puis ce sont deux autres de cette espèce qui vont me permettre de ne pas commencer cette ouverture par une bredouille.


Le plus gros poisson de cette session chevesne.

Aucun commentaire: