Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

mercredi 4 mai 2011

Une prise anecdotique.

Mêmes conditions estivales pour cette session du mercredi, mais sans les chasses en surface....dommage.
Comme d'habitude, j'alterne différentes techniques pour trouver le goût du jour et c'est au mort manié que je ferais ma première prise anecdotique de l'année, avec une jolie anguille très bagarreuse et longue de 76 cm.



Je continue ma prospection au mort manié en lançant en plein milieu du courant.
Dès le deuxième lancer, ma monture est attaquée à la descente.J'effectue ma récupération et le poisson accompagne tranquillement le mouvement jusqu'au bateau....... où il va sonder d'un coup et bien tenir le fond. Plusieurs départs font crisser la bobine du moulinet,  il va se passer une bonne dizaine de minutes avant que je puisse apercevoir un silure qui devait chasser en plein courant.
Après la photo, j'oxygène bien ce poisson qui va repartir sans problème dans son élément.

Silure d'1m15 et d'une douzaine de kg.

Aucun commentaire: