Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 8 mai 2011

En limite d'herbiers.


Comme pour les deux premières séances, je ne constate aucune activité en surface, pas de remous, de sauts où de petites chasses.

C'est sur une bordure d'herbiers que je vais prendre mon premier poisson, une jolie perche, au poisson nageur.
Hélas, elle sera la seule de la matinée.


Je pêche une pointe rocheuse puis une zone plus profonde, sans succès, mort manié, leurres souples et durs, drop-shot avec un vif où un leurre souple, dandine, rien n'y fait.
Ayant eu ma seule touche sur une bordure d'herbiers, je décide de pêcher en laissant dériver le bateau le long de ce type de zone. Dès le troisième lancer, je touche un joli chevesne de 49 cm pour 2kg200 avec un poisson nageur plongeant.
Petite photo et à la prochaine mon pépère.

Aucun commentaire: