Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

lundi 15 août 2011

Retour de vacances.

Nous sommes revenus de vacances de Suède où nous sommes restés un mois.Quelques chiffres: la Suède c'est 96000 lacs !!!!, la plus grosse densité de bateaux par rapport au nombre d'habitants. Stockholm, la capitale s'agence autour de 14 îles et on y prend aussi facilement le ferry qu'à Paris le métro. A l'extérieur des villes lorsqu'on se déplace en voiture, il ne se passe pas deux minutes sans croiser un cours d'eau où un lac, l'eau est omniprésente.
Le caractère familial et itinérant de ce voyage ne m'a pas permis de pratiquer sérieusement ma passion, hormis de courtes sessions pour faire plaisir aux enfants.Ces derniers ont capturé des perches et des anchois côté mer Baltique avec pour montage une cuillère et une petite mouche montée devant en teaser, ils se sont régalés.
Aujourd'hui, pour la première séance après ce retour, les conditions sont au beau fixe, sans vent ni nuage. Arrivé sur le premier poste, je remarque tout de suite les chasses de perches dans le courant. Je pêche au poisson nageur et attrape plusieurs zébrées calibrées entre 30 et 35 cm. La luminosité est rapidement importante et les touches cessent, le mort manié, les leurres souples et la pratique du drop shot ne donnent rien. Je finis ma session sur une bordure ombragée où je vais capturer, avec une petite cuillère ondulante, plusieurs perchettes qui chassent des alevins en bordure.

Les deux plus grosses mémères de la session, capturées au poisson nageur puis relâchées.......que du plaisir.

Aucun commentaire: