Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 4 septembre 2011

A chacun son étage.

Les conditions météorologiques sont très instables en ce moment : semblant d'été, canicule, orage, pluie et temps couvert sont venus rythmer la semaine. Mercredi dernier la pêche n'a pas été prolifique, seules quelques perchettes se sont fait surprendre en pêchant à la dérive, il faisait chaud et dès 7h30 la luminosité était importante.
Aujourd'hui il pleut et le temps est couvert. Une fois arrivé sur le premier spot et après quelques essais, je touche une première perche. Je les attrape plutôt sur le fond avec un petit poisson nageur plongeant. La seule activité de surface que j'observe est celle d'un sandre. Je le vois sauter plusieurs fois et il n'y a pas de doute sur les caractéristiques de sa robe. Ne réagissant pas à mon petit poisson nageur plongeant, je lui propose un modèle évoluant juste sous la surface de l'eau où il semble chasser. Dès le deuxième lancer c'est le jackpot avec un sandre de 2kg.

Pour ce sandre de 2 kg, c'est proche de la surface que cela s'est joué.

Je touche encore quelques perches a fond et ne note plus d'activité à la surface. Je me dirige donc vers un autre haut fond que j'ai découvert en fin d'année avec le sondeur. Je commence à prospecter en partant de la surface jusqu'au fond et s'est en grattant le sol avec gros crankbait plongeant que je vais faire réagir plusieurs perches sur ce poste.

Pour elles, c'était plutôt sur le fond qu'il a fallut faire travailler les leurres...aujourd'hui c'était  chacun son étage.

Aucun commentaire: