Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

samedi 10 septembre 2011

Première sortie bateau pour Ludovic.

Aujourd'hui je sors avec Ludovic, collègue et pêcheur du bord, c'est sa première sortie en bateau. Au vu des informations météo que j'ai glané hier, je le préviens tout de suite que les conditions risquent d'être difficiles. En effet, nous allons avoir droit à notre journée 30°, sans vent, le ciel sera bleu azur. Nous arrivons sur le premier poste; je lui remontre les rudiments du lancer et de l'animation avec un poisson nageur...et première perche pendue; me serais-je trompé ? Je conseille à Ludovic de lancer dans la même zone, et hop deuxième perche touchée. Ludovic me confie que c'est la plus grosse qu'il ait capturé et nous relançons à nouveau.
Ludovic et sa jolie perche.
Nous décrochons chacun un poisson et silence radio, il est 8h00, le soleil est déjà haut et nous ressentons rapidement les effets de la chaleur. Nous essayons différents types de leurres mais plus rien n'y fait. Nous nous mettons à pêcher en dérive le long d'une berge ombragée et à part un mini chevesne pour moi, cela ne donnera rien. Nous enchaînons sur un haut fond où les poissons ont été actifs ces dernières séances, mais comme ma première impression me l'avait laissé entendre les poissons ne sont pas mordeurs. Nous prospectons une pile de pont, toujours sans résultats. Tenant absolument à ce que Ludovic touche plus de poissons, je l'emmène sur un poste plus profond avec un bon courant.Je prépare un montage à potence courte pour dandiner une virgule, je mets le montage à l'eau en lui montrant l'animation...et boum une perche de pendue.Je me prépare un montage, pendant que Ludovic va toucher trois poisson sans pouvoir les ferrer et la messe sera dite, nous ne verrons plus la queue d'un poisson.
Une perche prise en dandinant un leurre, lors d'une démonstration.


Aucun commentaire: