Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

samedi 24 septembre 2011

Première touche de perche pour Régis.

L'été ne cesse de refaire son apparition alors que nous sommes au deuxième jour de l'automne, le soleil, la chaleur et un vent nul nous accompagneront pendant toute la séance.Aujourd'hui Régis est avec moi pour cette session de pêche, il pratique occasionnellement la pêche du bord en mer, les rudiments du lancer sont donc revus rapidement. Arrivé sur le premier poste, je constate le même calme que mercredi dernier. Régis prospecte au poisson nageur alors que je vais explorer la zone au mort manié.Rien ne se passe pendant un moment, puis sur un bruit que je j'entends à la surface de l'eau, je conseille à Régis de lancer dans cette direction, et première perche pendue pour lui. Plus rien ne se passant, nous pêchons à la dérive le long d'une bordure d'herbiers où Régis va capturer une perchette.

Les deux premières perches de Régis.
Nous allons faire plusieurs postes, et je vais initier Régis à la pratique du mort manié. Les poissons n'étant vraiment pas actifs, je prépare deux montages pour pratiquer une pêche plus lente à la dérive. Pendant ce temps, Régis prospecte une zone d'ombre projetée par un pont, et va capturer une perche qui va se décider à mordre près du bateau. Après deux longues dérives sans résultat, nous repartons, sous le soleil, en direction du port.

Aucun commentaire: