Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

samedi 8 octobre 2011

Petits bouts de pêche.

Aujourd'hui je fais des petits bouts de session de pêche, car je dois remplir quelques obligations ce week-end. Pour le coup du matin je vais pratiquer en solitaire en visitant rapidement quelques postes, sans insister, afin de trouver les poissons actifs et repasser ce soir avec Gérard, mon ancien coach d'athlétisme. Haut fond, pile de pont, cassure, veine de courant et plateau rocheux vont être visités au poisson nageur, au leurre souple, au mort manié et au vif. Cela donnera une perchette prise en dandinant à la dérive sur un plateau rocheux et plusieurs autres, toujours prises à la dandine, sur poste fixe au creux d'une cassure sur un banc détecté au sondeur.

Grâce à la dandine, le vivier commence à se remplir.
Pour la courte session du coup du soir avec Gérard, et au vu des résultats du matin, nous prenons l'option de visiter d'autres postes pour battre un maximum de terrain. Près d'une pile de pont, nous capturerons une perche qui se décidera à mordre tout près du bateau,et en bordure d'herbiers je toucherai un sandre au poisson nageur qui se décrochera une fois à la surface de l'eau, en nous laissant voir son corps doré et fuselé. Les conditions de ce week-end ont été plus compatibles avec la pêche, mais les poissons ne semblent pas  installés sur des postes bien marqués et peuvent être n'importe où. La pluie tombée ces derniers jours et le refroidissement de l'eau ( 17°5) vont je l'espère nous permettre de les cibler plus facilement ces prochains jours

La plus belle perche de la journée, prise lors du coup du soir avec Gérard.

Aucun commentaire: