Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

mercredi 12 octobre 2011

Session de préparation.

Je n'ai pas pêché depuis 15 jours le mercredi matin, et je me rends compte que la session va être très courte entre le lever du soleil et l'heure où je vais devoir partir; vivement le passage à l'heure d'hiver. Ce week end je pêche avec des amis qui font le déplacement de province, je vais donc utiliser cette courte session pour repérer d'éventuels poissons actifs et bâtir un début de parcours pour le week end à venir. Premier poste et premier poisson, un sandre de 45cm qui chasse dans un courant en bordure d'herbier, au même endroit où j'ai décroché un sandre lors de la dernière séance. Je n'insiste pas et me déplace pour amarrer le bateau entre deux courants en amont d'une tête de roche immergée, au deuxième lancer je capture une jolie perche.Il semble y avoir du répondant sur zone et je vais quitter cet endroit qui me semble prometteur. 

Un petit sandre pris au poisson nageur.
Je prospecte une cassure proche d'une pile de pont et malgré les échos sur le sondeur, je ne prendrais pas de poisson. Je change de poste pour un haut fond rocheux,où je n'ai plus rien pris depuis dix jours, et dès le troisième lancer je capture une nouvelle perche.La session a duré 1h30, il est déjà temps de rentrer. La température de l'eau est de 16°5 et le débit de l'eau a légèrement augmenté, les choses prendraient elles une autre tournure ?

Aujourd'hui les prises se sont faites au poisson nageur.

Aucun commentaire: