Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

samedi 15 octobre 2011

Une belle journée.

Aujourd'hui, session de pêche avec Bruno, le ciel est dégagé et le soleil sera présent toute la journée. La température de l'eau est à 15°5 mais le débit de l"eau est assez faible pour cette période de l'année. Une fois arrivé à la marina, je constate avec frustration que le vivier que j'avais bien chargé en vifs s"est décroché et a coulé à pic. C'est donc au leurre souple et au poisson nageur que nous allons tenter nos amis les poissons sur l'ensemble de la matinée. Arrivés sur le premier poste, Bruno se met au leurre souple et moi au poisson nageur; c'est lui qui va enregistrer la première touche avec un sandre de 53 cm, et moi la deuxième avec une perche.

Un joli sandre du matin pour Bruno.
Cela sera le seul temps fort de la matinée, malgré plusieurs postes prospectés. A la pause du midi, nous décidons de passer prendre des gardons pour tenter autre chose avec du mort manié et de la pêche au vif. Sur le premier poste, avec le bateau amarré à poste fixe cela ne donne rien. Nous décidons de battre un maximum de terrain en pêchant à la dérive, au mort manié pour Bruno et en dandinant une virgule gorgée d'attractant pour moi. Sur chaque dérive nous allons prendre du poisson; Bruno des sandres et moi des perches, nous constatons que la technique employée sélectionne bien le type de poisson, et notre complémentarité nous permet de remonter des espèces variées.

En jouant la complémentarité, les  perches et sandres montent à bord du bateau.

Nous laissons reposer le poste et dérivons cette fois sur un plateau rocheux qui ne donnera qu'une perche. Sur une berge ombragée, nous capturerons une autre perche. Je propose à Bruno de pêcher, à nouveau à poste fixe, sur une épave. En manœuvrant pour amarrer le bateau, je repère le bel écho d'un poisson décollé du fond, en aval de notre épave...premier lancer de Bruno, blocage net de la ligne, et à l'autre bout s'agite désormais un vrai client. Bruno pense à un silure...le poisson effectue plusieurs départs, je me positionne pour aider Bruno et nous apercevons sous la pellicule de l'eau la magnifique robe d'un très beau brochet. Le poisson est proche du bateau et je peux estimer sa maille entre 90 cm et 1 mètre. Hélas ce brochet plein de vitalité va effectuer un vrai départ en volte face et couper net le fluorocarbonne de Bruno. Nous sommes tous les deux dépités, heureusement nous avons pu voir le poisson et savoir à qui nous avions affaire. Nous allons repartir faire des dérives dans une zone à courant; première dérive et je capture un sandre sur un montage fire-ball.
Deuxième dérive et Bruno s'octroie un joli lot de consolation avec un joli brochet de 68 cm pour 2kg700 au mort manié.Nous repartons heureux; la journée a été belle, et comme d'habitude toutes nos prises ont été relâchées.

Après avoir été coupé sur un premier gros bec, Bruno a su se rattraper.

Aucun commentaire: