Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

jeudi 20 octobre 2011

Session coup du soir.

Aujourd'hui, je fais une courte session solo en privilégiant le coup du soir. Dans la journée il a fait beau, le ciel est dégagé, la température de l'eau est de 14°5 au sondeur et le débit est de 117 m3/s. Sur le premier poste, je vais effectuer plusieurs dérive à la dandine, au mort manié et au vif qui ne donneront rien.Tant pis, je reviendrais lorsque la luminosité aura baissé et je pars donc prospecter d'autres postes. Poisson nageur, mort manié et leurre souple, rien à faire, le poisson ne semble pas actif. J'en profite pour enregistrer quelques points GPS sur une belle cassure prolongée par un plateau rocheux que j'ai repéré au side-imaging, puis je retourne sur le premier poste. Le soleil est maintenant plus bas et commence à être caché par la cime des arbres situés sur la berge. J'effectue à nouveau une dérive, mais cette fois-ci avec un vif monté sur un plomb fire-ball. La touche ne se fait pas attendre avec premier sandre de 40 cm. Je vais enchainer plusieurs dérives en capturant une dizaine de sandres maillés autour de cette taille, puis je rentre avant que la nuit ne tombe.

Petite photo des deux derniers poissons pris lors de cette session coup du soir.



Aucun commentaire: