Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

samedi 22 octobre 2011

Les poissons répondent présents.

Depuis une semaine les poissons répondent présents.En ce moment, ils semblent bien réagir aux méthodes utilisant des poissons morts où vifs. Aujourd'hui, il a fait froid et la température de l'eau a baissé d'un degré (13°4), le débit de l'eau est encore assez faible. Arrivé sur le poste, je pêche à la dérive avec un petit gardon comme vif et dès les premiers mètres j'enregistre une très belle touche. C'est une perche de 40 cm pour 1kg200 qui vient de se faire piéger et elle ne sera pas la seule. Pour économiser mes vifs, je tente de pêcher avec des petites virgules, mais rien à faire les poissons ne veulent que du frais.

Pour comparer la plus grosse et la plus petite perche de la session, 40 cm pour la première et 25 cm pour la petite soeur.
Sur une dérive, je ressens une très belle touche et le combat va s"engager avec un inconnu qui me semble assez sérieux. C"est un brochet de 70 cm pour 3 kg qui va me faire le plaisir de monter à bord pour la petite photo.

Toujours un vrai plaisir de combattre un brochet de Seine.
La luminosité commençant à baisser, c'est tout naturellement les sandres qui vont pointer le bout de leurs nez.  Les touches ne sont plus les mêmes et c'est en saccadant un peu plus mon animation que je parviens à les décider. Les choses se sont déroulées de la meilleure façon possible et je profite pleinement de ce moment, car à la pêche les conditions peuvent parfois être plus frustrantes.

Pas de gros poissons pour cette espèce, mais il faut savoir en profiter tout de même.

Aucun commentaire: