Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

mardi 1 novembre 2011

Ai-je loupé le big four ?

Aucune nouvelle depuis 10 jours car nous étions en vacances. Aujourd'hui, je profite d'un petit créneau entre 11h et 13h pour une petite session très rapide, j'ai vraiment envie d'y aller. Le temps va être à la pluie, il y a un léger vent et la température de l'eau est à 13°3. La pêche au vif ayant bien marché les dernières fois, je repars avec cette option. Première dérive...et premier sandre, deuxième dérive et je rate un poisson qui va repartir sans se ferrer. Les dérives suivantes vont me permettre de capturer des perches et je vois fondre mon capital de vifs.


Petite photo avec un représentant de chacune des deux espèces et au revoir tout le monde.

J'utilise des leurres gulp pour tester la réaction des poissons et j'ai des touches très furtives. Malgré la présence d'un hameçon deuxième chance, elles resteront sans suite. Je pêche à nouveau avec un vif et après 30 m de dérive j'accroche le fond...un semblant de mouvement s"amorce, puis plus rien ? je ferre, pas trop fort, deux fois pour me décrocher, sans succès. Je maintiens ma canne en  tension et j'ai l'impression d'un poids mort que je décolle du fond, certainement une très grosse branche...puis une première traction suivie d'une autre plus violente me font comprendre que ma grosse branche est en vie. Après un joli combat d'une dizaine de minutes, je remonte à bord un silure de 1m20.


Un silure d'1m20, bien combatif.

Dérive suivante, à peine remis de mes émotions, je prends une belle décharge dans l'avant bras, le poisson fuse, et sans trop charger la canne, va me couper net le fil, maître brochet vient-il de m'empêcher de réaliser un big four (prise des 4 carnassiers principaux)??...mystère.

Aucun commentaire: