Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

samedi 5 novembre 2011

Un joli sandre pour Michel.

Aujourd'hui, session de pêche avec Michel, il a déjà pêché en mer mais jamais en eau douce. L'eau est à 13°et le temps est couvert. Mon objectif, au vu des dernières séances, est de lui faire prendre un sandre. Arrivés sur le premier poste, je lui montre les rudiments de l'animation et c'est parti pour une première dérive. Après la troisième dérive sans touche, je constaste que le poisson n'est pas aussi mordeur que les dernières séances, et je crains qu'après avoir été très glouton, il soit un peu gavé et beaucoup plus difficile à faire mordre. Je touche cependant un sandre qui va se décrocher en remontant et nous continuons à quadriller la zone sur plusieurs postes, sans que rien ne se passe. Nous changeons d'endroit et nous sentons des petites touches avortées sur nos vifs. Puis je capture une perche qui va, elle aussi, se décrocher à la surface de l'eau.Nous remplaçons nos vifs par des petites virgules montées en dop-shot et remontons cette fois-ci chacun une perche à bord du bateau.

A chacun sa petite perche; pas très actives les petites bossues aujourd'hui.
Nous prospectons, par la suite, une pile de pont et ses parages. Michel au poisson nageur et moi au mort manié, aucune réponse. Après un petit en-cas, nous dérivons le long d'une bordure parsemée de quelques obstacles et Michel va percevoir une petite touche discrète et remonter un joli sandre de 70 cm pour 3 kg. Ce beau poisson va nous suffire à égayer une session de pêche où les poissons ont été peu actifs.

Pour un début, c'est plutôt prometteur.

Aucun commentaire: