Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

vendredi 11 novembre 2011

A la poursuite du BIG FIVE.

Aujourd'hui je pêche avec mon fils, l'eau est à 12°9, le ciel est couvert et il y a du brouillard. Nous pêchons un poste découvert récemment. Dès la première dérive, je touche un bébé silure sur un vif monté sur fire-ball. Sur la seconde dérive c'est le fiston qui va remonter un brochet de 48 cm pour 1 kg avec un vif esché sur un montage potence.
Première capture, un joli bébé silure.
Deuxième capture, un petit brochet de Seine.
Nous changeons de poste et le temps de confectionner des empiles adaptées à la longueur de nos vifs le fiston va ferrer, au poisson nageur, un beau chevesne de 51 cm pour 2 kg et une jolie perche de 32 cm. 
Première capture au poisson nageur, un joli chevesne de 51 cm...
...Puis une perche de 32 cm qui va nous ouvrir les espoirs d'un Big five.
Silure, brochet, chevesne et perche; il ne nous manque plus qu'un sandre pour effectuer ce que j'appelle, à l'instar du big five africain, notre big five, plus modeste, de la seine.
Nous nous rendons sur plusieurs postes où nous avons capturé des sandres et j'utilise différentes méthodes, mais ceux-ci ne semblent pas mordeurs. Néanmoins, je capture une belle perche de 42 cm pour 1 kg 500 et un nouveau silure, puis nous changeons à nouveau de poste.
Une belle perche, bien charnue.
Un autre bébé silure aux couleurs jaunâtres.

Nous dérivons le long d'une belle berge, au dessus d'une belle cassure, et sur la fin du poste je ressens une belle touche. Le combat s'engage, et l'adversaire est plutôt du genre sportif. C'est un silure qui va finir par remonter à la surface, il est à coté du bateau et je l'estime entre 1m20 et 1m30. Je le tapote une dernière fois sur le museau avant de le saisir, et le départ qui suit aura raison de mon montage. Je décide de faire une nouvelle dérive sur ce poste, et quasiment au même endroit je suis maintenant attelé...au grand frère du poisson précédent. Le combat est rageur et costaud et après de multiples départs, un silure estimé entre 1m60 et 1m80 crève la surface de l'eau en se contorsionnant  dans tous les sens. Hélas, je vais me faire arracher, à nouveau, mon montage (un fluorocarbonne de 35/100 pas vraiment prévu pour ce genre d'adversaire). Nous rentrons à la marina sans le sandre qui nous aurait permis de réaliser notre big five, mais les émotions ont été présentes.


Aucun commentaire: