Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

samedi 12 novembre 2011

Enrageant...

Session de pêche avec Fabrice ce Samedi. La journée va être belle, le ciel est dégagé et le soleil va dominer. Premier poste, première dérive et premier poisson avec un sandre de 55 cm pour 2 kg, qui va me faire une touche très subtile. Deuxième poste et je touche à nouveau un sandre, malheureusement celui-ci va se décrocher en remontant vers la surface, à mon avis un spécimen plus gros que le premier. Nous dérivons sur une rive jonchée de pierres et de branches et cela reste sans suite. Nous enchaînons avec une autre berge et Fabrice ressens une belle touche, mais très furtive et sans suite sur sa monture mort manié. Sur le poste où je me suis fait attelé par deux silures hier, ce sera le silence radio. Sur la cassure qui suit, un poisson va taper deux fois de suite sur mon shad, mais sans suite. Idem sur le poste suivant, où je vais enregistrer une touche sans pouvoir ferrer.
Nous avons deviné la présence de poissons par des touches très furtives, comme si les poissons tapaient dans le menu que nous leur proposions, mais sans vouloir attaquer franchement. Le seul poisson que nous aurons vu monter à bord du bateau sera donc un sandre; espèce après laquelle nous avons tant couru hier et dont nous avions besoin pour réaliser notre big five de la Seine, enrageant...

Un sandre dont nous aurions eu bien besoin hier pour réaliser notre big five.

Aucun commentaire: