Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

samedi 10 décembre 2011

Un où deux poissons, mais que du gros.

Ce samedi, la température de l'air est de 2° à 8h00 du matin, et celle de l'eau oscille entre 7°5 et 8°5 au sondeur. Les éclaircies vont alterner avec du temps couvert et la force du vent est tombée par rapport à jeudi dernier. J'ai équipé mon bas de ligne d'une crinelle, pour éviter ma déconvenue de la dernière fois.
Les deux premières dérives sont infructueuses, et je décide de repasser avec un bas de ligne en flurorocarbonne. La troisième dérive est la bonne, et le combat s'engage avec un client qui me paraît respectable au vu de la flexion de la canne.
C'est à nouveau un joli sandre, 70 cm pour 3kg500, avec qui je vais pouvoir faire une photo souvenir.

Encore un joli sandre, ils auront été bien actifs depuis une semaine.

Je vais enchaîner avec d'autres postes qui ne donneront pas de touche, mais la taille des vifs et des leurres que j'utilise sélectionne plutôt les beaux spécimens, donc pas de regret. 
Sur la semaine écoulée, j'aurais capturé 4 sandres maillés au dessus de 70 cm, dont un de 81 cm et j'ai aperçu un joli brochet, estimé à 80 cm minimum.
En ce moment, c'est un où deux poissons, mais que du gros.

Aucun commentaire: