Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

jeudi 8 décembre 2011

Enfin un peu d'eau.

Petite session rapide aujourd'hui; les pluies de ces derniers jours commencent à faire leurs effets; l'eau se teinte, des petits courant et tourbillons se forment enfin derrière les obstacles et le niveau de l'eau augmente sur les berges (180m3/s).Le ciel est couvert, les conditions peuvent être bonnes pour le sandre. Première dérive et après 50 m, première touche.Un sandre de 76 cm, avec un joli petit ventre, est remonté à bord. J'installe l'appareil pour la petite photo...et bing dans le vivier. Il va falloir se débrouiller avec le téléphone portable et cela va être moins simple.

Pas facile de tenir ce genre de poisson d'une main et de faire une photo correcte avec l'autre main.
J'effectue une deuxième dérive qui ne donne rien, puis sur la troisième dérive nouvelle touche. La canne se fléchit correctement, quelques départs font crisser le moulinet, le poisson remonte vite à la surface et j'aperçois la gueule ouverte d'un joli brochet que j'estime plus grand que le poisson précédent. Maître Essox fait une brusque volte face et je sens mon fil se détendre...je viens de me faire couper net mon flurocarbonne...sniff. Comme lors de la dernière session de beaux poissons se sont manifestés, mais je vais devoir adapter mon bas de ligne si je veux mettre toutes les chances de mon coté.

Aucun commentaire: