Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

samedi 3 décembre 2011

Un beau doublé.

Le week-end dernier, la pêche n'a rien donné.Le vent soufflait de travers, m'empêchant de faire des dérives correctes.Les conditions vont peu à peu devenir hivernales et la bredouille de plus en plus possible.Aujourd'hui, la température extérieure est de 7°, celle de l'eau est de 8°8 au sondeur, le temps est couvert, il pleut et le vent est assez fort.En sortant de la marina je me dirige du coté de la boucle de Seine où le vent sera plus favorable aux dérives du bateau.J'hésite entre un shad et un vif monté sur un plomb fire ball couleur jaune; ce sera un vif. Je me place pour effectuer ma dérive sur une portion de berge où se trouvent de jolis obstacles, je casse l'erre du bateau et je mets le montage à l'eau. Ce dernier va être attaqué dès le contact avec le fond, et notre adversaire semble plutôt correct.Un joli sandre crève rapidement la surface de l'eau, 81 cm pour quasiment 5 kg.

La météo n'est pas facile, mais pour ce genre de poisson cela vaut le coup de la braver.
Après la photo, je prends le temps de bien oxygéner le poisson, puis j'effectue une nouvelle dérive sur le même poste. Quasiment au même endroit, je ferre un nouveau poisson qui me semble, lui aussi, très correct. Je monte à bord un nouveau sandre, plus foncé que le précédent, qui accuse 3 kg500 pour 72 cm. Dommage que le vivier soit trop petit pour ce genre de spécimen, car la photo du doublé aurait était sympa.

Un deuxième sandre, pris sur le même poste.
Après une troisième et quatrième dérive, je change de poste pour un plateau rocheux qui va me donner deux touches éclairs sans que je puisse ferrer les poissons. Les conditions empirant avec la pluie et le vent qui redoublent, je reprends le chemin du port.
En avançant dans l'hiver, Il ne va pas falloir être exigeant avec le nombre de touches mais la possibilité de ferrer de beaux poissons va largement compenser cela.

Aucun commentaire: