Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

mercredi 23 novembre 2011

Cela devient plus calme.

Encore du brouillard pour cette session, l'eau est à 10°2 au sondeur et le débit est à 103m3/s.Je pêche une pile de pont, mais le courant est vraiment très faible, il n'y a quasiment aucun tourbillon en aval de la pile et le poste ne donne aucune touche.J'enchaîne avec un gros plateau rocheux qui casse sur un joli fond au niveau de sa partie avale, j'anime lentement en décollant du fond, en faisant une petite pause puis en accompagnant à la descente.J'enregistre une première touche avec un bébé silure qui a bien engamé, petite photo et à bientôt.

Ce n'est pas que le brouillard, c'est aussi la condensation sur l'objectif, désolé.

Dérive suivante, ma monture se fait attaquer à la descente.Cette fois-ci c'est un sandre, je le mets dans le vivier et je reprends mon action de pêche.En fin de dérive je ressens un léger toc, ferrage immédiat et rien ne bouge.Je pense m'être accroché, mais je vois que la ligne se déplace, un premier départ me fait comprendre qu'il y a une vie à l'autre bout du fil. Le poisson est lourd et plutôt sportif, il remonte assez rapidement pour enchaîner tout de suite avec un nouveau départ. Je ressens mon corps de ligne frotter contre un obstacle et sur le départ suivant je me fais couper net, adieu mon gros.Dérive suivante, je touche à nouveau un sandre maillé comme le précédent.J'enchaîne avec un autre poste, type plateau rocheux, où je prendrais une perche au poisson nageur.Les conditions ont changé avec le rafraîchissement du temps et de l'eau, la réaction des poissons a été moins tonique, il va falloir s'adapter à tout cela.


Petit sandre, actif sur un plateau rocheux.

Aucun commentaire: